Macron deviendra le nouveau partenaire des ballons de match officiels de la SFL 

À partir de la saison 2024/25, le fabricant italien d'articles de sport Macron fournira les ballons de match officiels pour les championnats de la Swiss Football League. Fabriqué exclusivement pour la Suisse et doté de graphismes individuels, le ballon sera utilisé pendant cinq saisons dans tous les matches de Credit Suisse Super League et de dieci Challenge League.

Dès le début de la saison 2024/25, un nouveau ballon sera utilisé dans les deux premières divisions du football suisse. En collaboration avec le nouveau partenaire Macron, un ballon exclusif et ultramoderne sera conçu pour la Suisse à son siège de Bologne, avec des graphiques personnalisés. Le design du nouveau ballon de match officiel sera présenté aux fans quelques semaines avant le début de la saison prochaine. 
 
L'accord entre la SFL et Macron souligne les relations étroites entre le fabricant italien d'articles de sport et le football suisse. Le logo Macron orne déjà les maillots de deux représentants de Credit Suisse Super League, le FC Bâle et Yverdon Sport FC. Et les clubs FC Thoune, FC Sion et FC Baden de dieci Challenge League, ainsi que les arbitres d’élite, sont également équipés par Macron.  
 
Grâce à cette collaboration supplémentaire au niveau de la ligue, le logo de Macron apparaîtra également sur le ballon de match officiel de la Swiss Football League pendant cinq saisons à partir de la saison 2024/25 et sera sous les feux de la rampe, aux côtés des joueurs et des arbitres, lors de chaque rencontre de Credit Suisse Super League et de dieci Challenge League.  
 
Gianluca Pavanello, CEO de Macron:
«Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat avec la Swiss Football League. Le championnat suisse occupe une place importante dans le football européen. Nous sommes particulièrement fiers de fournir un produit de qualité et performant comme le ballon de match officiel pour les deux premières divisions. Cela signifie que Macron aura un rôle important à jouer à chaque match et dans chaque stade en Suisse.» 

Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League:
«La collaboration avec la marque émergente Macron à partir de la saison prochaine témoigne d'une grande estime envers notre ligue. Le ballon de match unique a fait ses preuves dans nos deux championnats en tant qu'élément sportif important pour l'égalité des chances et le fair-play et garantit une grande qualité des matches. Nous sommes particulièrement impatients de découvrir le nouveau design, qui sera spécialement conçu pour la Suisse et qui représentera une nouveauté mondiale. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de présenter le nouveau ballon aux fans.» 

News

23.05.2024 - Lors de la 37e journée de Credit Suisse Super League, la course au titre national et pour les places européennes a été définitivement décidée. Le BSC Young Boys a été couronné champion suisse pour la 17ème...

21.05.2024 - Le BSC Young Boys a décroché son 17e titre de champion de Suisse. Lors de la 37e journée de Credit Suisse Super League, les Bernois ont mis fin au semblant de suspense en battant Servette 1-0 à Genève.

21.05.2024 - Le FC Sion a assuré son retour dans l'élite après un an de purgatoire. Lors de la 36e journée de Challenge League, les Valaisans ont obtenu leur promotion en Super League en battant Schaffhouse 3-0.

17.05.2024 - L'autorité de recours pour les licences de la Swiss Football League (SFL) accorde au FC Winterthour et au FC Schaffhouse la licence de jeu nécessaire pour la saison 2024/25.

14.05.2024 - La Swiss Football League (SFL) attribue les droits médiatiques nationaux des matches des deux plus hautes divisions du football suisse à blue Entertainment AG et à la SSR pour les 5 prochaines années,...

08.05.2024 - Le barrage entre le 11e de Credit Suisse Super League et le 2e de dieci Challenge League aura lieu les 26 et 31 mai. Que faut-il (déjà) savoir?

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...