La commercialisation centralisée dans les stades
La Swiss Football League (SFL) commercialise certains droits publicitaires de manière centralisée, comme les droits d’exploitation multimédias des matchs de championnat de la Credit Suisse Super League (CSSL) et de la dieci Challenge League (DCL).
Application de la commercialisation centralisée dans les stades
La mise en place de la commercialisation centralisée dans les stades est assurée par le secteur Head of Competition. Il s’occupe en amont d’assurer le bon déroulement des matchs et est à disposition des clubs et des partenaires TV les jours de match pour répondre aux questions et résoudre les problèmes existants au travers du service de piquet.
Domaine Sponsoring
Avant le championnat, le positionnement de tous les éléments publicitaires et des éléments SFL dans la zone de rotation des caméras de télévision est déterminé en conformité avec les normes publicitaires en vigueur. Durant la saison, ces points seront constamment surveillés.
Domaine Équipement
Avant le début de saison, tous les clubs sont tenus de soumettre leurs tenues complètes (joueurs et gardiens de but) et de faire approuver les surfaces publicitaires y apparaissant. La SFL contrôle si les logos publicitaires des sponsors principaux sont conformes aux conditions contractuelles et si les surfaces publicitaires commercialisées par les clubs sont conformes au règlement. En parallèle, les combinaisons de couleur avec lesquelles les clubs s’affrontent sont déterminées pour la saison entière, en collaboration avec les arbitres et les partenaires TV.
Domaine Evénements
Pour finir, le responsable compétition et opération coordonne, en accord avec les arbitres et les partenaires TV, les événements particuliers des clubs ayant lieu dans le cadre des matchs de championnat.