TAUX DE FRÉQUENTATION DES VISITEURS DE MACHT ET LEUR ORIGINE

Pour la saison 2013/14, les clubs de la Raiffeisen Super League enregistrent au total environ 2,2 millions de visiteurs et visiteuses pour toutes les compétitions.

Seulement environ un quart des visiteurs et visiteuses sont des habitants de la zone urbaine de la ville de l'équipe jouant à domicile. La majeure partie (soit 44%) des visiteurs et visiteuses sont originaires d'autres zones du canton du club. Ceci indique que les clubs exercent certes une forte attraction régionale, mais pas uniquement locale auprès des supporters.

Environ 30% des spectateurs sont issus du reste de la Suisse. Ce groupe comprend aussi bien les supporters de l'équipe visiteuse que les supporters de l'équipe jouant à domicile qui viennent de loin.



RÉPARTITION DES NUITÉES DANS L'ENSEMBLE DE LA SUISSE PAR CATÉGORIE D'HEBERGEMENT

Au total, les visiteurs et les visiteuses venant assister à un match de football génèrent environ 150'000 nuitées en Suisse.

La majeure partie des nuitées revient respectivement aux cantons des clubs disputant le match. Les nuitées dans d'autres zones de la Suisse sont surtout générées par les voyages des visiteurs et visiteuses internationaux pour correspondance.

Environ deux tiers des nuitées dans les cantons des clubs sont générés dans les structures para-hôtelières ainsi que par des séjours chez des amis et parents. L'hôtellerie bénéficie de quelque 60'000 nuitées.


Chief Communications Officer

Philippe Guggisberg

Mobile: +41 76 582 22 58
E-Mail

Contact Swiss Football League

Bureau
Swiss Football League
Maulbeerstrasse 10
3011 Berne

Tél +41 31 552 18 00
Fax +41 31 552 18 01
E-Mail: info[at]sfl.ch

Correspondance
Swiss Football League
Case Postale
3001 Bern