La responsabilité sociétale du football

Le rôle du football professionnel se situe à mi-chemin entre la société civile et l’entreprise commerciale. De par son pouvoir d’attraction et son aptitude à susciter de fortes émotions entre le club et ses supporters, le football est une enseigne; il fonctionne comme vecteur, démultiplicateur et exemple.

Le football est en mesure de rendre ce qu’on lui donne et peut rendre possible des choses a priori impossibles. Le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE, dans le jargon des spécialistes) est l’une des priorités de la Swiss Football League, qui, en tant que l’une des principales entités sportives de Suisse, prend au sérieux son engagement et veut démontrer l’utilité publique et sociale du football professionnel, une implication qui va au delà du simple déroulement de la compétition. Le vœu de la SFL est de collaborer avec des partenaires forts à tous les échelons et de soutenir ses clubs dans leurs efforts de mise en place d’un développement durable.


Accessibilité

CSR & Prevention Manager

vacant

Tél.: +41 31 552 18 00
E-Mail