Direction
Le comité délègue la direction opérationnelle et la représentation de la Swiss Football League à son CEO et à la direction, dans la mesure où la loi, les statuts ou ce règlement ne prévoient pas d’autres dispositions. Le CEO est responsable de la direction des affaires de la Swiss Football League, sous l’autorité de son président.
Le CEO a les missions et les compétences suivantes:
- Direction opérationnelle de la Swiss Football League;
- Application des décisions du comité;
- Direction du secrétariat;
- Conduite du responsable de la communication;
- Signatures et résiliations de contrats d’employés (conjointement avec le responsable de service), à l’exception des contrats des cadres;
- Désignation d’un remplaçant;
- la représentation et l’engagement de la SFL vis-à-vis des tiers;
- Organisation des Assemblées générales, des conférences des clubs et des séances du comité;
- Prises de décision concernant tous les postes compris au budget.
La direction se compose du CEO, ainsi que des cadres, soit actuellement le Chief Operation Officer / Chief Finance Officer (remplaçant du CEO), le Chief Legal Officer, le Chief Sports Officer, le Chief Digital Officer et le Chief Communications Officer. Le CEO préside la direction.
La direction soutient le CEO dans l’accomplissement de ses tâches. Elle liquide toutes les affaires courantes et décisions inhérentes à la Swiss Football League. Les séances de direction ont en règle générale lieu chaque deux semaine. Elles sont convoquées et dirigées par le CEO ou, à défaut, par son remplaçant. Il sera tenu à jour une liste des affaires en suspens.
Secrétariat
Outre les membres de la direction, douze personnes travaillent au secrétariat de la SFL. Elles soutiennent le CEO dans l’expédition des affaires courantes et l’accomplissement des tâches quotidiennes.
Contact Swiss Football League
Bureau
Swiss Football League
Maulbeerstrasse 10
3011 Berne
Tél +41 31 552 18 00
Fax +41 31 552 18 01
E-Mail: info[at]sfl.ch
Correspondance
Swiss Football League
Case Postale
3001 Bern