27 demandes de licence pour la saison 2024/25
Les candidats à la licence doivent remplir des critères juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et de sécurité dans le cadre d'une procédure très complète. L'ensemble de la procédure d'octroi de licence dure environ six mois.
Jusqu'au délai réglementaire du 4 mars 2024, les 22 clubs de Credit Suisse Super League et de dieci Challenge League ont déposé une demande de licence pour la saison 2024/25. De plus, 5 clubs de Promotion League ont demandé un droit de jeu pour la dieci Challenge League: le SC Brühl, Etoile Carouge FC, le SC Kriens, le FC Paradiso et le FC Rapperswil-Jona.
Les futures échéances de la procédure
Les dossiers des 27 candidats vont maintenant être évalués en première instance par la Commission des licences. Les décisions de cet organe seront communiquées le lundi 22 avril 2024. En cas de refus de la licence demandée en 1ère instance, les clubs concernés auront la possibilité de recourir à la procédure de recours en matière de licences. La date limite pour le jugement définitif de la 2e instance sera le vendredi 17 mai 2024.