Mario Frick officialisé sur le banc du FC Lucerne

  • Mario Frick était le doyen des entraîneurs de Challenge League. Il coachait le FC Vaduz depuis septembre 2018. (freshfocus)

Mario Frick quitte le leader de dieci Challenge League pour le dernier de Credit Suisse Super League. «Un grand défi m’attend au FC Lucerne, mais je suis convaincu que nous allons tous ensemble retrouver le chemin du succès», lâche le Liechtensteinois qui sera accompagné de son adjoint Roman Matter.

La dieci Challenge League perd le doyen de ses entraîneurs. En place depuis septembre 2018, Mario Frick tourne le dos au FC Vaduz pour s’engager dès le début de l’année prochaine avec le FC Lucerne. En compagnie de son assistant Roman Matter. «Même si ces départs sont liés à une certaine nostalgie, je suis heureux que Mario et Roman aient cette opportunité. C'est aussi la confirmation que nous travaillons bien au FC Vaduz et que l'on peut s'y faire remarquer par d'autres clubs», fait remarquer le président Patrick Burgmeier, lequel s’attelle désormais avec son frère et directeur sportif Franz à dénicher le nouvel homme du banc d’ici la reprise des entraînements le 5 janvier.

À cette date, Mario Frick aura déjà fait connaissance avec son nouveau groupe avec la mission délicate de maintenir le FC Lucerne dans l’élite. Actuelle 10e et dernière, la formation de Suisse centrale accuse 1 point de retard sur le FC Lausanne-Sport (9e) et 5 sur le FC Saint-Gall (8e). «Nous avons évalué plusieurs options au cours des dernières semaines et nous avons immédiatement senti chez Mario Frick qu'il pouvait nous sortir de cette situation difficile,», relève le directeur sportif Remo Meyer. «Nous sommes convaincus que l'expérience acquise par Mario Frick au cours des dernières années nous aidera à redresser la barre lors du second tour et à refaire de l'équipe une unité avide de victoires.»

Un contrat jusqu’au 30 juin 2023
Le technicien liechtensteinois de 47 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2023. «Je suis conscient qu'un grand défi m'attend en Suisse centrale, mais en même temps je suis convaincu que nous allons tous ensemble retrouver le chemin du succès», lâche Mario Frick. «Je me réjouis de pouvoir commencer ce travail avec mon staff, les joueurs, tous les collaborateurs du club et nos supporters.»

» Transferts Credit Suisse Super League

News

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.