Fin des transferts (même nationaux) ce mardi soir
Pour rappel: dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de la Swiss Football League le 10 novembre 2017, les représentants des clubs ont voté pour une modification des périodes de qualification. Depuis cette date, après la clôture de la fenêtre internationale le 31 août, respectivement le 15 février, plus aucun joueur ne pourra être transféré. Auparavant, les mouvements entre clubs suisses étaient autorisés jusqu’au 30 septembre et au 28 février.
Cette modification va dans le sens de maintenir l’intégrité de la compétition. Concrètement, pour les transferts nationaux, les clubs devront désormais effectuer leur(s) demande(s) de qualification jusqu’à ce mardi à 23h59. Rien ne change en revanche pour les transferts internationaux. Les demandes de qualification complètes devront parvenir jusqu’à ce mardi à 17h59.
Les joueurs M21 et formés localement jusqu’au 31 mars
Dès mercredi, seuls les joueurs de moins de 21 ans, formés localement, pourront encore être transférés sur le plan national jusqu’au 31 mars. En outre, sur requête motivée, la Commission des transferts de la SFL pourra jusqu’à fin février accorder des dérogations pour les cas de rigueur, notamment pour des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a été résilié avant la fin de la période de qualification précédente.
» Règlement sur la qualification des joueurs de la SFL