Près de six millions de francs pour le football suisse

  • Sandro Stroppa, Paolo Beltraminelli, Benedikt Würth et Dominique Blanc (de g. à dr.).

En 2023 également, l'Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) vont recevoir des fonds des loteries suisses. La remise du chèque symbolique a eu lieu le vendredi 22 septembre à l'occasion du match international de l'UEFA Women's Nations League entre la Suisse et l'Italie à Saint-Gall.

Pendant la mi-temps du match au kybunpark, Paolo Beltraminelli, président de la Fondation suisse pour l’encouragement du sport, et Benedikt Würth, membre du conseil d'administration de Swisslos, ont remis le chèque d'un montant de 5'880'000 francs à Dominique Blanc (président de l'ASF) et Sandro Stroppa (vice-président de l'ASF et président de la Ligue Amateur). Les représentants du football ont exprimé leur gratitude pour ce soutien important pour l'année 2023. Ces fonds proviennent des bénéfices nets des deux sociétés de loterie, Swisslos et la Loterie Romande, réalisés l'année dernière.

Un accord écrit entre l'ASF et la Fondation suisse pour l’encouragement du sport règle l'utilisation concrète de ce soutien financier précieux pour le football suisse. Ainsi, les quelque six millions de francs seront affectés à la promotion des jeunes talents dans les clubs de la SFL, au football féminin ainsi qu'à la formation et au per-fectionnement des entraîneurs et des arbitres.

Un soutien financier important pour le sport suisse
En plus du football suisse, la Fondation suisse pour l’encouragement du sport, créée le 1er janvier 2021 par la Conférence spécialisée des membres de gouvernement concernés par les jeux d'argent pour garantir la répar-ti-tion et la surveillance des fonds de promotion du sport national, soutient également Swiss Olympic, y compris l'Aide sportive suisse, à hauteur d'environ 58 millions de francs, et le hockey sur glace suisse à hauteur d'envi-ron 3 millions de francs.

News

21.02.2024 - Du hast Interesse an einem vorübergehenden Transfer in die Swiss Football League? Du hast ein Flair für Daten und möchtest in einem sehr engagierten Team und dynamischen Umfeld zum Erfolg aller beitragen?

08.02.2024 - La Swiss Football League (SFL), l'une des plus importantes associations sportives de Suisse, est responsable de l'organisation et du déroulement des championnats de football professionnel dans les deux plus...

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.

16.01.2024 - Nous avons rassemblé pour vous les meilleures images de la dernière Swiss Football Night. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir la galerie de photos.

15.01.2024 - L'Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont récompensé les meilleurs joueuses et joueurs pour leurs performances extraordinaires au cours de l'année civile 2023 lors d'un...

01.01.2024 - Pour la troisième fois, les meilleurs footballeurs suisses de l'année seront honorés dans le cadre d'un événement organisé conjointement par l'Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League...

21.12.2023 - La Swiss Football League (SFL) prend acte du jugement rendu aujourd'hui par la Cour de justice européenne conernant la C-333/21 European Super League.

20.12.2023 - La Swiss Football League (SFL) a fixé, en accord avec les partenaires TV, les matches et une grande partie des horaires des tours 23 à 33 de Credit Suisse Super League et de la deuxième moitié de la saison...

19.12.2023 - Jusqu'à la pause hivernale, jamais autant de fans n'avaient assisté aux matchs de la Credit Suisse Super League que cette saison. Parmi les clubs, le BSC Young Boys n'est pas seulement en tête du classement...

05.12.2023 - La Swiss Football League (SFL) officialise le plan des dates pour la saison 2024/25. En même temps, elle refixe trois matches reportés du 16e tour du championnat.