La SFL lance un appel de dons avec l'UNICEF pour les victimes du tremblement de terre

Le 6 février, la terre a tremblé dans la région frontalière syro-turque. Les images de la région touchée montrent l'ampleur dévastatrice de la destruction. En collaboration avec ses clubs et ses partenaires, la Swiss Football League appelle à une collecte de fonds pour l'UNICEF lors de la prochaine journée de championnat afin de venir en aide aux enfants et aux familles dans le besoin.

Dans la nuit du 6 février 2023, plusieurs tremblements de terre ont secoué la région frontalière syro-turque. La première secousse s'est produite vers 4 heures du matin, à un horaire où la plupart des gens étaient couchés dans leur lit et ne pouvaient pas se mettre à l'abri à temps. Les secousses et les répliques répétées ont rasé d'innombrables bâtiments et le nombre de victimes augmente de jour en jour.

Les images de la région sinistrée montrent l'ampleur dévastatrice de la destruction. La catastrophe frappe des dizaines de millions de personnes sans abri à une période de l'année où les températures descendent en dessous de zéro. De fortes tempêtes de neige ont récemment touché certaines parties de la Syrie et de la Turquie et d'autres températures négatives sont prévues.

Soutien de l’appel aux dons par les clubs et les partenaires
La Swiss Football League (SFL) ne veut pas se contenter d'une minute de recueillement pour cette catastrophe humanitaire, mais organiser en plus un projet d'aide et de soutien largement soutenu. La situation est particulièrement précaire pour des millions d'enfants, de jeunes et leurs familles dans la région frontalière entre la Syrie et la Turquie.

C'est pourquoi la SFL appelle, à l'occasion de la journée de championnat entre le 24 au le 26 février 2023, à une action nationale de dons pour l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, qui s'engage dans le monde entier en faveur des enfants dans le besoin.

La campagne de dons lors de la 22e ronde de Credit Suisse Super League et la 23e journée de dieci Challenge League est soutenue par tous les clubs de la SFL, les sponsors de la ligue Credit Suisse, Swisscom et dieci ainsi que par le partenaire TV blue Sports. Tandis que les joueurs montreront leur solidarité en observant une minute de recueillement avant le début du match, les partenaires mettront à disposition une partie de leur temps contractuel sur les panneaux LED pendant les matchs et soutiendront l'action sur tous les canaux de communication afin d'appeler les fans à faire un don. blue Sports mentionnera la campagne de dons avec l'UNICEF dans les retransmissions en direct et les highlights.

La SFL remercie de tout cœur ses clubs et ses partenaires pour leur aide dans la réalisation de cette importante et précieuse action de dons.

Schäfer: «Un petit sacrifice contribue à sauver des vies»
Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League: «Après le tremblement de terre en Syrie et en Turquie, le monde est confronté à une nouvelle catastrophe humanitaire. Les images de destruction nous attristent et nous laissent pantois. Mais chacun d'entre nous peut aider, non seulement les victimes du tremblement de terre, mais aussi tous les enfants et les familles de ce monde menacés par les catastrophes naturelles et les guerres. Un petit sacrifice dans notre vie relativement sûre et insouciante contribue à sauver des vies. Aidez-nous vous aussi et faites un don généreux pour les enfants et les familles dans le besoin.»

Bettina Junker, directrice d'UNICEF Suisse et Liechtenstein: «Les conséquences des séismes sur les enfants et les familles de la région sont catastrophiques et ont plongé des centaines de milliers de personnes dans une situation désespérée. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que tous ceux qui ont survécu à cette catastrophe reçoivent une aide qui leur sauve la vie. Les dons nous permettent d'atténuer la souffrance des enfants et des familles touchés. Nous remercions tous les fans, les joueurs, les clubs et en particulier la Swiss Football League et ses partenaires de soutenir cette formidable action de solidarité.»

La SFL vous remercie chaleureusement de soutenir cette action et de diffuser le lien pour la collecte de fonds: UNICEF

Donner directement avec le code QR Twint

News

23.05.2024 - Lors de la 37e journée de Credit Suisse Super League, la course au titre national et pour les places européennes a été définitivement décidée. Le BSC Young Boys a été couronné champion suisse pour la 17ème...

21.05.2024 - Le BSC Young Boys a décroché son 17e titre de champion de Suisse. Lors de la 37e journée de Credit Suisse Super League, les Bernois ont mis fin au semblant de suspense en battant Servette 1-0 à Genève.

21.05.2024 - Le FC Sion a assuré son retour dans l'élite après un an de purgatoire. Lors de la 36e journée de Challenge League, les Valaisans ont obtenu leur promotion en Super League en battant Schaffhouse 3-0.

17.05.2024 - L'autorité de recours pour les licences de la Swiss Football League (SFL) accorde au FC Winterthour et au FC Schaffhouse la licence de jeu nécessaire pour la saison 2024/25.

14.05.2024 - La Swiss Football League (SFL) attribue les droits médiatiques nationaux des matches des deux plus hautes divisions du football suisse à blue Entertainment AG et à la SSR pour les 5 prochaines années,...

08.05.2024 - Le barrage entre le 11e de Credit Suisse Super League et le 2e de dieci Challenge League aura lieu les 26 et 31 mai. Que faut-il (déjà) savoir?

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...