La Commission des licences confirme la licence II à Yverdon Sport
La décision du Canton du Valais, communiquée par voie de presse par le Conseiller d’Etat Frédéric Favre le 24 mai 2023, de ne plus autoriser Yverdon Sport FC à jouer des matches au stade de Tourbillon à Sion, a constitué une modification importante de la situation, conduisant à l’ouverture d’une procédure de confirmation de licence. Pour rappel, à la fin avril, le club nord-vaudois avait obtenu en première instance la licence II, lui permettant le cas échéant de jouer en première division.
Dans le cadre de cette procédure de confirmation, Yverdon Sport FC a présenté, dans le délai imparti, le stade de la Maladière à Neuchâtel comme stade de remplacement homologué pour l’élite. Le néo-promu nord-vaudois en Credit Suisse Super League pourra l’utiliser pour ses premiers matches «à domicile» de la saison à venir jusqu’à la réalisation des travaux de mise en conformité du stade Municipal à Yverdon-les-Bains, laquelle interviendra au plus tard à la fin septembre.
Dès lors, la Commission des licences de la Swiss Football League a confirmé officiellement ce jour la licence II à Yverdon Sport.