Le FC Bâle se sépare de Patrick Rahmen
Le FC Bâle justifie le départ de l'entraîneur Patrick Rahmen (52 ans), dont le contrat avait été prolongé de manière anticipée fin 2021 jusqu'en juin 2023, par l'évolution sportive globale insatisfaisante de la première équipe et par l'absence de perspective claire sur la manière dont cela pourrait changer dans un délai raisonnable. Le licenciement intervient deux jours après la victoire 3-0 contre la lanterne rouge, le FC Lausanne-Sport.
Jusqu'à la fin de la saison, Guillermo Abascal assurera l'intérim à la tête de l'équipe fanion. Après des engagements en Italie et en Grèce, cet Espagnol de 32 ans avait rejoint le staff du FCB pendant la pause hivernale en tant qu'entraîneur spécifique et analyste vidéo. Au printemps 2018, à l'âge de 29 ans, Abascal avait succédé à Pierluigi Tami à la tête du FC Lugano en Super League pendant six mois, après une expérience au FC Chiasso en Challenge League.
Smiljanic a demandé à être libéré
Marco Walker revient au FC Bâle en tant qu'assistant d'Abascal. Le Soleurois de 51 ans était coach du FC Sion jusqu'à l'automne 2021 et durant un total de 20 matches de championnat. À Bâle, Walker, qui a fait 10 apparitions en équipe nationale au cours de sa carrière de défenseur, a travaillé entre 2009 et 2018 auprès de différentes équipes de jeunes et comme assistant et préparateur physique de la première équipe. Ognjen Zaric reste dans le staff en tant qu'entraîneur assistant, tandis que Boris Smiljanic a demandé la résiliation de son contrat pour des raisons personnelles.