Prise de position de la SFL sur les propositions du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a mis en consultation ce mercredi une proposition visant à autoriser, à des conditions strictes, les grandes manifestations de 3’000 personnes dès juillet et 10’000 dès septembre. Pour la Swiss Football League, cette proposition ne va pas assez loin pour ses championnats.

Le Conseil fédéral attache une grande importance à souligner que ces dates et limites de capacité proposées pour des grandes manifestations de l'été 2021 ne correspondent pas à un assouplissement formel. Il ne décidera du plan exact d'ouverture d’événements de grande envergure qu'à une date ultérieure et après avoir consulté les différents groupes de parties prenantes.

Le Conseil fédéral a également déterminé les mesures de protection à respecter pour l’octroi de l’autorisation cantonale. Afin de minimiser le risque de contamination, l’organisateur devra prévoir des plans de protection stricts et limiter l’accès à la manifestation aux personnes vaccinées, guéries ou en possession d’un résultat de test négatif.

La SFL demande nettement plus de spectateurs dès juillet
Sur la base des déclarations du Conseil fédéral sur le modèle en trois phases présenté la semaine dernière, la Swiss Football League (SFL) continue de supposer que les restrictions de capacité sont levées lors de la dernière étape, la phase de normalisation. Par conséquent, un nombre de spectateurs nettement plus élevé devrait être possible dans les stades de Super League dès le mois de juillet.

Les clubs de la SFL ont maintenant un besoin économique urgent de permettre à un public aussi large que possible d'entrer à nouveau dans les stades. L'automne dernier, ils ont déjà prouvé en conditions réelles que les concepts de protection qu'ils avaient élaborés s'avéraient efficaces. C'est pourquoi le retour des supporters dans les stades peut être mis en œuvre rapidement. En outre, le risque d'infection à l’extérieur est très faible, selon les évaluations des experts. Enfin, la SFL part du principe qu'avec les progrès des vaccinations, les restrictions d'accès aux stades ne seront plus nécessaires.

La SFL participe à la consultation en cours sur toutes ces questions d'ici le 10 mai 2021.

News

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.