«NO TO RACISM» - Tous les capitaines s’engagent

  • Les capitaines des clubs de la SFL porteront l'un de ces brassards ce week-end. (SFL)

La Swiss Football League (SFL) et ses clubs lancent un signal fort contre le racisme et la discrimination lors de la 5e journée de la Credit Suisse Super League et de la dieci Challenge League. Tous les capitaines et les arbitres porteront un brassard avec l'inscription «NO TO RACISM».

Le racisme et la discrimination sont totalement inacceptables, sous quelque forme et à quelque endroit que ce soit dans la société. Dans ce sens, tous les capitaines de la SFL ainsi que les arbitres et assistants porteront ce week-end un brassard avec le slogan «NO TO RACISM» lors de la 5e journée. Ils appellent tous les supporters à réfléchir à leur propre comportement et à se demander ce qu'ils peuvent faire contre les déclarations et les actions racistes, homophobes et les incitations à la violence.

La SFL s'engage avec conviction pour s'opposer à toute forme de discrimination ou d'exclusion, qu'elle soit fondée sur l'origine, la couleur de peau, la religion ou l'orientation sexuelle. Des valeurs telles que la tolérance, la diversité, l'ouverture et le respect de l'autre sont des valeurs centrales et non négociables, tant dans les compétitions sportives que dans les interactions sociales quotidiennes.

Schäfer: «Une action consciente de chaque individu»

Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League: «Nous avons tous la responsabilité de nous élever contre le racisme. Nous devons commencer par nous-mêmes pour reconnaître les préjugés et la discrimination et les combattre ensemble et avec des forces unies. Cela nécessite l'action consciente de chaque individu, sinon même le message le plus fort ne restera que des paroles en l'air.»

La SFL continuera à travailler activement sur cette question fondamentale avec les clubs, les joueurs, les officiels, les fans et les partenaires afin de combattre tout comportement préjudiciable. Il ne doit y avoir aucune place pour le racisme ou toute forme de discrimination, à l'intérieur ou à l'extérieur du stade, en tout lieu et à tout moment.

«NO TO RACISM»!

News

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.