Prise de position de la SFL sur l'European Super League

La Swiss Football League (SFL) prend acte du jugement rendu aujourd'hui par la Cour de justice européenne conernant la C-333/21 European Super League.

La SFL s'en tient résolument au principe de base selon lequel l'accès aux compétitions européennes de clubs doit être organisé exclusivement par le biais des performances dans les compétitions nationales organisées chaque année. La SFL soutient explicitement le modèle sportif européen et rejette les compétitions en dehors de la pyramide du football.

Les championnats nationaux, avec leurs dates uniques le week-end, sont au cœur de l'enthousiasme de tous les fans de football. Cette unicité doit être protégée par tous les moyens afin que les meilleurs clubs du pays puissent apporter leur contribution inestimable à l'ensemble de la pyramide du football dans les régions.

Le développement du football professionnel de clubs dépend d'un équilibre complémentaire entre les ligues nationales et les compétitions européennes de clubs. Nous sommes prêts à travailler avec tous les acteurs pour renforcer le football professionnel européen - mais pas au profit de certains et en maintenant systématiquement la solidarité financière pour l'ensemble du football européen.

Schäfer: «Le football n'est pas à vendre»
Claudius Schäfer (photo), CEO de la Swiss Football League: «Nous continuerons à nous engager de toutes nos forces pour que nos clubs puissent continuer à se qualifier pour les compétitions européennes de clubs grâce à des performances exceptionnelles dans les compétitions nationales. Si cette voie par la performance sur le terrain national n'existe plus, le rêve d'heures de gloire européennes pour les clubs suisses s'évanouit. Le football n'est pas à vendre.»

News

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.

16.01.2024 - Nous avons rassemblé pour vous les meilleures images de la dernière Swiss Football Night. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir la galerie de photos.