Prise de position de la SFL sur l'European Super League
La SFL s'en tient résolument au principe de base selon lequel l'accès aux compétitions européennes de clubs doit être organisé exclusivement par le biais des performances dans les compétitions nationales organisées chaque année. La SFL soutient explicitement le modèle sportif européen et rejette les compétitions en dehors de la pyramide du football.
Les championnats nationaux, avec leurs dates uniques le week-end, sont au cœur de l'enthousiasme de tous les fans de football. Cette unicité doit être protégée par tous les moyens afin que les meilleurs clubs du pays puissent apporter leur contribution inestimable à l'ensemble de la pyramide du football dans les régions.
Le développement du football professionnel de clubs dépend d'un équilibre complémentaire entre les ligues nationales et les compétitions européennes de clubs. Nous sommes prêts à travailler avec tous les acteurs pour renforcer le football professionnel européen - mais pas au profit de certains et en maintenant systématiquement la solidarité financière pour l'ensemble du football européen.
Schäfer: «Le football n'est pas à vendre»
Claudius Schäfer (photo), CEO de la Swiss Football League: «Nous continuerons à nous engager de toutes nos forces pour que nos clubs puissent continuer à se qualifier pour les compétitions européennes de clubs grâce à des performances exceptionnelles dans les compétitions nationales. Si cette voie par la performance sur le terrain national n'existe plus, le rêve d'heures de gloire européennes pour les clubs suisses s'évanouit. Le football n'est pas à vendre.»