La SFL collecte des fonds pour l'Ukraine avec l'UNICEF
Les habitants de l'Ukraine craignent pour leur vie et leur patrie - et fuient en grand nombre vers un avenir incertain. D'un point de vue humanitaire, la Swiss Football League (SFL) a déjà lancé un appel urgent à la paix, mais il faut surtout une réaction de la part de tous: nous devons aider!
C'est pourquoi, dans cette situation de crise, la SFL appelle à faire des dons à l'organisation humanitaire internationale UNICEF, qui s'engage dans le monde entier pour les enfants en détresse. Lors des 26e et 27e tours de Credit Suisse Super League et de dieci Challenge League, les joueurs montreront symboliquement leur solidarité avant le début du match et les fans seront appelés à faire un don à travers les panneaux LED. La SFL remercie ses clubs et ses partenaires pour leur aide dans la réalisation de cette importante et précieuse action de dons.
«Aider les enfants et les familles»
Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League: «Cette situation nous laisse stupéfaits et tristes, car pour nous, il n'y a absolument aucune alternative à la paix. Nous sommes maintenant confrontés à une catastrophe humanitaire en Ukraine et nous voulons utiliser la force et la notoriété du football pour aider les plus vulnérables: les enfants et les familles. Nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.»
Bettina Junker, directrice générale d'UNICEF Suisse et Liechtenstein: «Plus d'un million d'enfants ont fui l'Ukraine depuis le début de la guerre. La souffrance de la population ukrainienne, et en particulier des enfants, est d'une ampleur que nous n'avons pas vue en Europe depuis des décennies. Chaque jour, nous recevons des demandes sur la manière d'aider les personnes sur place. Les dons nous permettent d'atténuer la souffrance des enfants et des familles. Nous remercions tous les fans, les joueurs, les clubs et en particulier la Swiss Football League et ses partenaires de soutenir cette magnifique action de solidarité.»
La SFL vous remercie chaleureusement de soutenir cette action et de diffuser le lien ci-dessous vers la campagne de dons: https://www.unicef.ch/fr/notre-travail/aide-durgence/aide-durgence-en-ukraine.