4 joueurs de Super League avec la Nati - 10 ans plus tard

  • L’invité (surprise) de dernière minute Fabian Frei a livré une toute grande performance face à l’Italie. Comme Michel Aebischer. Une belle publicité pour la Credit Suisse Super League. (freshfocus)

Avec Fabian Frei et Michel Aebischer, deux joueurs de la Credit Suisse Super League ont formé un milieu de terrain solide contre l'Italie (0-0). Ils étaient même 4 simultanément sur le terrain avec les entrées d’Ulisses Garcia et Christian Fassnacht. Ce n’était plus arrivé depuis juin 2011!

Yann Sommer a logiquement obtenu la note maximale dans le duel contre les nouveaux champions d’Europe, l'Italie. Grâce à des arrêts exceptionnels, le gardien de 32 ans du Borussia Mönchengladbach a assuré un point important pour l'équipe nationale suisse dimanche soir à Bâle lors du match qualificatif pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (0-0).

Derrière l’ange gardien Sommer, deux joueurs actifs dans le championnat national de la Credit Suisse Super League (CSSL) apparaissent au sommet des distinctions personnelles: Fabian Frei, du FC Bâle et Michel Aebischer, du BSC Young Boys, ont donné du fil à retordre au milieu de terrain italien, mettant même quelques accents plus offensifs en seconde période.

Un rythme de compétition bienvenu
Ce fut un match spécial pour les deux joueurs de CSSL. Alors que le vétéran Fabian Frei, âgé de 32 ans, n'a retrouvé l'équipe nationale que jeudi, après l’annonce du forfait du capitaine Granit Xhaka et une pause de près de quatre ans, Michel Aebischer, 24 ans, appartenait au onze de départ pour la première fois de sa carrière contre les champions d'Europe. Avec cette composition de départ surprenante, l'entraîneur Murat Yakin s'est appuyé sur des éléments de la CSSL, qui ont récemment joué à un rythme élevé en compétition dans leurs clubs avec déjà plus de dix matches officiels à leur actif depuis le début de la saison.

Première officielle pour Garcia
Les deux milieux de terrain du championnat national ont donc surpassé les alternatives possibles des grands championnats européens. Et le fait que deux autres joueurs de la première division helvétique - et plus précisément du quadruple champion en titre YB -, Ulisses Garcia (25 ans) pour sa 2e sélection, mais sa première officielle et Christian Fassnacht (27), soient entrés en cours de seconde période peut être interprété comme une grande appréciation de la Credit Suisse Super League.

Un excellent travail connu et reconnu
L'excellent travail réalisé par les clubs de la Swiss Football League pour former des joueurs talentueux est bien connu et reconnu. Il est également conforme à la logique sportive et économique que les meilleurs joueurs franchissent l'étape suivante de leur carrière en rejoignant l’étranger. C'est donc un moment particulier lorsque quatre joueurs de la Super League se retrouvent sur le terrain en même temps avec le maillot de l'équipe nationale suisse. La dernière fois que cela s'est produit, c'était d’ailleurs il y a plus de 10 ans.

Le 4 juin 2011 en Angleterre - Déjà un exploit

Ce 4 juin 2011, la Suisse tenait en échec l’Angleterre à Wembley (2-2) lors d’un rendez-vous qualificatif pour l’Euro 2012. Tranquillo Barnetta avait même donné deux longueurs d’avance à notre équipe nationale - en l’espace de 3 minutes (32e/35e) - où les jeunes Bâlois Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri étaient (déjà) titulaires avant que deux Zurichois fassent grimper le quota des joueurs de Super League à quatre: Admir Mehmedi alors du FCZ et le désormais fraîchement retraité Innocent Emeghara de GC. Pour ce qui était déjà un résultat nul au goût de victoire...

News

22.04.2024 - La Commission des licences accorde le droit de jouer la saison prochaine à 20 clubs de la SFL et à 2 représentants de Promotion League. 

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.