Plus de 6 millions de francs pour le football suisse
Durant la mi-temps du match au kybunpark de Saint-Gall, Bernhard Koch, le Président de la Société du Sport-Toto (SST), a remis le chèque symbolique d'un montant de 6'084'003 francs suisses aux deux présidents Dominique Blanc (ASF) et Philipp Studhalter (SFL). Les représentants du football ont exprimé leurs sincères remerciements pour le financement substantiel pour 2022, qui provient des bénéfices nets des deux sociétés de loterie suisses Swisslos et Loterie Romande.
Un accord écrit entre l’ASF/SFL et la Société du Sport-Toto (SST) règle l'utilisation concrète de ce soutien financier, qui est précieux pour le football suisse. Ainsi, les plus de 6 millions de francs (montant record) versés seront affectés au sein des deux organisations à la promotion de la relève d'élite dans le football masculin et féminin ainsi qu'à la formation et au perfectionnement des entraîneurs et des arbitres.
Un soutien financier important pour le sport suisse
Outre le football suisse, la Société du Sport-Toto, fondée en 1938, soutient également Swiss Olympic, Swiss Ice hockey et l'Aide Sportive Suisse avec des sommes annuelles importantes. En outre, grâce aux fonds de loterie, les cantons disposent chaque année de plus de 100 millions de francs suisses pour le développement et l'entretien des infrastructures sportives et pour la promotion du sport populaire.