L'UEFA introduit de nouveaux mécanismes de solidarité
Grâce à des négociations intensives entre l'European Leagues Association et l'UEFA, il a été possible d'obtenir une distribution plus importante pour les clubs non participants. L'introduction du pilier «Competitive Balance» constitue un point positif, car établit un lien direct entre les performances des clubs participants et les distributions aux clubs non participants. Ce système vise à promouvoir l'égalité de concurrence dans les ligues nationales et à atténuer les effets négatifs d'une répartition inégale des recettes.
La SFL soutient cette évolution et y voit un pas important vers le renforcement de la compétitivité de tous les clubs, notamment par des investissements dans la promotion de la relève et le développement des joueurs. Ces nouvelles mesures soulignent l'importance des mécanismes de solidarité nationaux et internationaux pour garantir la diversité et l'attractivité du football à tous les niveaux.
La SFL remercie l'UEFA et l'European Leagues Association pour leur collaboration constructive qui a conduit à cette nouvelle réglementation importante.