La SFL prolonge sa collaboration avec Ringier Sports AG
Dans le cadre de la collaboration avec la SFL, Ringier Sports AG exploitera exclusivement tous les droits publicitaires commercialisables de manière centralisée. Une composante importante de la coopération, qui a été restructurée dans certains domaines, est le développement conjoint futur de nouveaux droits de publicité numérique, qui doivent être mis en œuvre à travers les canaux de communication numérique de la SFL.
L'objectif est de répondre à l'évolution du comportement des consommateurs en matière d'utilisation des médias ainsi qu'aux demandes des sponsors et des partenaires de la SFL dans la même mesure. «À l'ère du numérique, le sponsoring doit également trouver des chemins nouveaux et innovants pour atteindre, à l’avenir, les groupes cibles pertinents pour le marché», déclare Claudius Schäfer, CEO de la SFL. «La prolongation du contrat est également l'expression de la confiance mutuelle que se portent la SFL et ses clubs et Ringier Sports AG. Nous nous réjouissons de la mise en œuvre conjointe de projets passionnants dans le but d'accroître encore l'attrait du football suisse», poursuit Claudius Schäfer.
«Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre la collaboration de confiance avec la SFL au-delà du 30 juin 2021. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous allons initier et développer les bonnes mesures et les innovations nécessaires pour continuer à opérer avec succès à l'avenir sur un marché en rapide évolution», relève Martin Blaser, directeur général de Ringier Sports AG, à propos de la prolongation du contrat.
Le nouveau mandat avec Ringier Sports AG commence avec la saison 2021/22 et comprend, entre autres, le sponsoring titre des deux championnats, la commercialisation des bannières publicitaires dans les stades et l'espace publicitaire pour le sponsor titre sur le devant des maillots ainsi que tout le domaine de commercialisation numérique.