Credit Suisse deviendra sponsor titre de la Super League
Le Credit Suisse et Ringier Sports SA, agent de commercialisation exclusif de la Swiss Football League (SFL) pour les principaux droits publicitaires, ont signé un contrat de quatre ans. La banque apparaîtra notamment dans le nom de la plus haute ligue du football suisse, dans tous les stades avec des banderoles publicitaires et sur les maillots de tous les joueurs de la Super League. La nouvelle identité visuelle de la Super League sera présentée avant le début de la saison 2021/22.
Le Credit Suisse prolonge ainsi son engagement de longue date au football suisse. Depuis plus de 25 ans, il soutient l'Association Suisse de Football (ASF) en étant le partenaire principal de toutes les équipes nationales féminines et masculines et en s’engageant pour la promotion de la relève. Outre le football professionnel, le Credit Suisse soutient également le sport de masse et organisera à l’avenir des tournois d’eFootball. L'année dernière, le Credit Suisse a également acquis les droits du nom du nouveau stade de football de Zurich, la «Credit Suisse Arena».
Claudius Schäfer, CEO de la SFL: «La Swiss Football League est extrêmement heureuse qu’avec le Credit Suisse, une nouvelle marque suisse forte renforce son engagement en faveur du football suisse et devienne un nouveau partenaire de la ligue de football suisse la plus élevée à partir de l'été 2021. Notre objectif commun sera de renforcer encore les joueurs, les clubs et donc le football suisse dans son ensemble au niveau de la SFL et de l'ASF, tant au niveau national qu'international.»
Un grand merci à Raiffeisen
Simultanément, Claudius Schäfer ne veut pas omettre de remercier l'actuel sponsor principal de la Super League: «La Swiss Football League tient à remercier tous les responsables de Raiffeisen Suisse pour leur grand engagement et l'extraordinaire bonne collaboration, y compris dans les moments difficiles actuels. Les neuf années que nous avons passées ensemble ont été caractérisées par une image fraîche et professionnelle, dont les deux parties ont énormément bénéficié avec l'augmentation du nombre de spectateurs et des contacts avec les clients.»
Avec le terme de la saison 2020/21 en cours, l'engagement réussi de Raiffeisen Suisse en tant que partenaire principal de la Swiss Football League et sponsor titre de la Super League prendra donc fin. Raiffeisen est entré dans le football professionnel suisse lors de la saison 2012/13.