Les principales infos avant le barrage

Le championnat régulier est terminé, place au barrage et au duel entre le 9e de Credit Suisse Super League et le 2e de dieci Challenge League! Quelles sont les règles du jeu pour l’ultime confrontation décisive de la saison 2021/22 entre le FC Lucerne et le FC Schaffhouse? Voici l'aperçu.

Malgré un printemps solide et sa victoire chez le champion le FC Zurich dimanche (2-3), le FC Lucerne devra passer par la case du barrage de promotion/relégation pour sauver sa place en Credit Suisse Super League. Pour ce faire, les hommes de Mario Frick devront écarter de leur route le valeureux FC Schaffhouse, 2e de dieci Challenge League après son succès de samedi à la Pontaise face au FC Stade-Lausanne-Ouchy (1-2).

Chacun a déjà gagné un barrage

La confrontation se disputera en match aller/retour avec un premier duel ce jeudi à la wefox Arena de Schaffhouse (retour dimanche à Lucerne). C'est la deuxième fois que les deux clubs disputent un barrage: le FC Lucerne s'était imposé à la fin de la saison 2008/09 contre le FC Lugano, un club de catégorie inférieure et le FC Schaffhouse avait défendu sa place en Super League en 2004/05 contre le FC Vaduz.

Plus d'informations en bref:

- Le barrage se jouera sur des matches aller et retour.

- Le club qui a «marqué le plus de buts dans les deux matches» est déclaré vainqueur (plus la règle des buts à l’extérieur qui comptent double). En cas d'égalité globale, le match retour sera prolongé de deux fois 15 minutes. Si les deux clubs marquent le même nombre de buts en prolongations, il y aura une séance de tirs au but.

- Le tirage au sort du 3 avril 2022 a désigné que le club de DCL jouera le match aller à domicile.

- Le premier match se déroulera le jeudi de l’Ascension 26 mai à 18h00.

- Le match retour se disputera le dimanche 29 mai à 16h30.

- Les 2 matches seront retransmis en direct sur blue Sports (en Pay-TV).

- Le barrage est considéré comme une compétition distincte, les statistiques ne seront pas incluses dans les différents classements généraux de la saison 2021/22.

- Les cartons jaunes sont annulés au terme de la saison régulière et donc aucun joueur ne sera directement menacé suite à des avertissements pour le match aller et successivement pour le retour. «Dans les championnats de la SFL, les avertissements et les suspensions ou les suspensions de fonction ouvertes résultant d’avertissements sont annulés à l’issue de la phase finale, avant les matches d’appui», mentionne le règlement disciplinaire de l’ASF.

- Sur la base de l'article 17, alinéa 1 et 3 du Règlement de compétition de la SFL, les 2 clubs peuvent utiliser simultanément 5 étrangers tels que définis dans le Règlement disciplinaire de l’ASF pour les deux matches de barrage. Le nombre d'étrangers sur la carte de match n'est pas limité.

- Dans son article 5, le règlement de la compétition de la SFL autorise 5 changements pour les deux matches de barrage, comme en championnat. En cas de prolongation, chaque équipe peut procéder à un 6e changement.

- La VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) sera organisée lors des 2 matches

News

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.

16.01.2024 - Nous avons rassemblé pour vous les meilleures images de la dernière Swiss Football Night. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir la galerie de photos.