Le FC Winterthour est promu dans l’élite après 37 ans
Après 37 ans, le football d’élite helvétique sera à nouveau pratiqué à partir de la saison prochaine sur la Schützenwiese de Winterthour. Lors de la dernière journée, les Zurichois se sont hissés sur le trône de champion grâce à un large 5-0 à Kriens, relégué. «Winti» a profité du faux pas du FC Aarau au Brügglifeld contre le FC Vaduz (1-2) pour s'emparer du titre de dieci Challenge League grâce à une meilleure différence de buts.
La dernière fois que le FC Winterthour a été l'hôte de la première division du football suisse remonte à la saison 1984/85. Après la relégation, le FCW est devenu un habitué de la deuxième division. Aujourd'hui, Winterthour peut (enfin à nouveau) commencer à planifier sa 17e saison dans l'élite suisse.
Aarau perd tout – Schaffhouse en barrage
Le FC Aarau a tout perdu ce samedi soir: il a non seulement manqué la promotion directe, mais ne disputera également pas le barrage. Les Argoviens se sont fait chiper la seconde place par le FC Schaffhouse, vainqueur à la Pontaise du FC Stade-Lausanne-Ouchy (2-1), au... goal-average (+24 contre +20)! C’est donc les hommes de Martin Andermatt qui défieront le 9e de Credit Suisse Super League le jeudi de l’Ascension à domicile et le dimanche suivant à l’extérieur.