Prise de position de la SFL sur la décision du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a décidé mercredi d'autoriser à nouveau la présence de 100 personnes lors de manifestations en plein air. La Swiss Football League prend acte de cette décision - mais elle ne va pas assez loin. Elle demande un plan concret pour le retour des supporters dans les stades.

L'ensemble du secteur de l'événementiel vit de ses spectateurs. Aux côtés de nombreux autres organisateurs du monde du sport, de la culture et du divertissement, les clubs professionnels de la Swiss Football League (SFL) en particulier souffrent depuis plus d'un an des restrictions massives imposées pour contenir la pandémie du coronavirus.

Avec la décision de mercredi dernier, le Conseil fédéral autorisera à nouveau un public de 100 personnes lors de manifestations en plein air à partir du lundi 19 avril 2021, sous réserve de mesures de protection strictes. La SFL prend note de cette décision - mais elle ne va pas assez loin. En effet, les clubs de SFL disposent déjà de concepts de protection détaillés et éprouvés qui peuvent être adaptés de manière flexible à la nouvelle situation. Cependant, ils ont maintenant besoin de toute urgence d'un plan concret pour le retour des supporters dans les stades, idéalement pendant la saison actuelle qui se termine fin mai.

Un plan concret pour une ouverture contrôlée
Afin de donner plus de poids à cette demande de l'ensemble du secteur de l'événementiel en faveur de nouvelles mesures d'ouverture, le groupe d'intérêt «Perspektive Live Unterhaltung» (www.perspective-live.ch) a été créé. Plusieurs clubs de SFL ont rejoint cette plateforme, et la SFL, pour sa part, soutient les préoccupations et les demandes. Ensemble, ils insistent auprès du Conseil fédéral sur la nécessité d'établir un plan pour une ouverture contrôlée, afin de donner à l'ensemble de la filière la sécurité et les délais nécessaires pour la planification des événements.

Le temps presse, car en plus des émotions qui manquent cruellement dans les stades, les étapes d'ouverture exigées ont également un arrière-plan économique extrêmement important. Les clubs sont tenus d'offrir à leurs abonnés, sponsors, donateurs et partenaires quelque chose en retour de la grande solidarité dont ils ont fait preuve ces derniers mois.

News

18.04.2024 - En collaboration avec les partenaires TV et les autorités, la Swiss Football League a fixé les 5 dernières journées de Credit Suisse Super League.

17.04.2024 - Jamais autant de fans n'avaient assisté aux 6 matches de Credit Suisse Super League dans la nouvelle formule à 12 clubs comme lors de la 32e journée, qui vient de se jouer. Dans le «classement éternel» de...

15.04.2024 - Le 15 avril 2024, la Swiss Football League a publié les informations financières vérifiées des clubs de Credit Suisse Super League qui souhaitent participer aux compétitions européennes de clubs la saison...

12.04.2024 - «La Swiss Football League et ses clubs ont pris connaissance du mandat de la CCDJP d'élaborer une proposition de révision du concordat sur le hooliganisme. Pour la SFL, les billets nominatifs ne sont...

14.03.2024 - Après une large consultation, la Swiss Football League (SFL) et ses clubs rejettent le modèle en cascade de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police...

05.03.2024 - Le délai réglementaire pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2024/25 a expiré le 4 mars 2024. 27 clubs ont postulé.

05.03.2024 - La Swiss Football League a fixé les horaires des matches du dernier quart de la saison 2023/24 de dieci Challenge League.

26.02.2024 - L'appel d’offres pour les droits médiatiques de la Super League, la Challenge League et les matchs de barrage a été lancé ce lundi et se poursuivra jusqu’au 25 mars 2024.

31.01.2024 - Bilan de la première moitié de la saison 2023/24 avec Claudius Schäfer.

16.01.2024 - Nous avons rassemblé pour vous les meilleures images de la dernière Swiss Football Night. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir la galerie de photos.