4,75 millions de francs pour le football suisse
Juste avant le coup d’envoi du match de Raiffeisen Super League St-Gall-Bâle au kybunpark, Bernhard Koch, président de la Société du Sport-Toto (SST), a remis le chèque symbolique d’un montant de 4'749'205 francs aux deux présidents Dominique Blanc (ASF) et Heinrich Schifferle (SFL). Les représentants du football l’ont chaleureusement remercié pour ces subventions importantes pour l’année 2019, issue des bénéfices nets des deux sociétés de loterie suisse, Swisslos et Loterie Romande.
Une convention écrite entre ASF/SFL et la Société du Sport-Toto (SST) règle l’utilisation concrète de ce précieux soutien financier pour le foot suisse. Les deux présidents ont confirmé à la SST qu’ils utiliseront ces plus de 4,75 millions de francs au sein de leur organisation aux fins précises de promotion de la relève de l’élite du football masculin et féminin, ainsi que de formation et formation continue des entraîneurs et arbitres.
2 milliards de francs pour le sport suisse
Depuis la fondation de la Société de Sport-Toto, qui fêtait ces 80 ans d’existence l'année passée, plus de 2 milliards de francs ont été versés au sport suisse. À côté du football suisse, qui a reçu plus de 200 millions de francs depuis 1938, la SST soutient chaque année également Swiss Olympic, le hockey sur glace suisse et l’Aide sportive suisse avec des montants importants. De plus, grâce aux fonds de loterie, les cantons ont chaque année à disposition plus de 100 millions de francs pour les infrastructures sportives ainsi que pour la promotion du sport amateur.