La deuxième division devient la «dieci Challenge League»

La deuxième division du football suisse des clubs s'appellera «dieci Challenge League» à partir de la saison à venir 2021/22. L'entreprise de restauration, qui possède le plus grand service suisse de livraison de pizzas, sera le sponsor en titre et l’éponyme de la Challenge League pendant deux ans.

La société de restauration Dieci AG, basée à Rapperswil-Jona, qui possède 38 points de livraison de pizzas dans toute la Suisse et 3 restaurants, sera le sponsor en titre et l’éponyme de la Challenge League pour les deux prochaines saisons avec sa marque «dieci». Une option de prolongation pour 2 ans est prévue dans le contrat.

Grâce à la conclusion d'un contrat de sponsoring avec Ringier Sports AG, partenaire marketing exclusif de la SFL, la deuxième plus haute ligue du football suisse s'appellera dès à présent la «dieci Challenge League». Outre le nom, le paquet de droits comprend la présence du logo sur les maillots de tous les joueurs de la Challenge League, une apparition proéminente sur les bandeaux publicitaires dans les dix stades de la seconde division et un contingent important de billets pour les 180 matches du championnat.

«Le rond doit entrer dans le rectangle!»
Rocco Delli Colli, fondateur de dieci et président du conseil d'administration, se réjouit de l'engagement de l'entreprise en faveur du football suisse: «Le rond doit entrer dans le rectangle! La pizza est le plat le plus populaire en Europe et est également très appréciée comme repas pendant les retransmissions de football. Lors de la conception du logo de dieci, j'ai été inspiré notamment par les nombreux héros du football portant le numéro 10. Quelque part, il devient donc évident que dieci s’implique en tant que sponsor titre et donneur de nom de la deuxième division du football suisse. Avec les joueurs et les supporters, nous nous attendons à des matches passionnants, des rencontres palpitantes et beaucoup de passion sur le terrain.»

«Italianità» en Challenge League
Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League, déclare: «Nous sommes ravis que le style de vie italien, 'Italianità', fasse son entrée dans la Challenge League. L'accord avec le plus grand service de livraison de pizzas en Suisse est un signal positif pour le football helvétique et prouve l'attrait de la deuxième division du pays. Les deux partenaires tireront un grand profit de cette coopération et seront en mesure d'accroître leur notoriété nationale. Nous nous réjouissons d’ores et déjà des perspectives intéressantes et créatives de dieci.»

Martin Blaser, CEO de Ringier Sports: «Nous nous réjouissons d'avoir réussi, avec dieci, le leader du marché suisse des services de livraison de pizzas, à signer un partenaire solide pour la Challenge League, qui apportera un soutien important au football des clubs en Suisse. Nous sommes impatients de travailler avec dieci en tant que marque forte et, espérons-le, de retrouver bientôt des stades de football bien remplis.»

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